A la croisée de la préhistoire et de la philosophie, que peut penser un grand témoin de l’archéologie, comme Marcel Otte ? Incontournable…

A la croisée de la préhistoire et de la philosophie, que peut penser un grand témoin de l’archéologie, comme Marcel Otte ? Incontournable spécialiste des Homo Sapiens sapiens et de leur production intellectuelle, il réfléchit avec nous à ce que peut-être la préhistoire ! Pour lui, Fort de sa pensée, l’Homme croit-il seul ? l’archéologie préhistorique révèle pourtant, que « toutes les civilisations, antérieures ou éloignées, indiquent pourtant la voie aux solutions élaborées depuis trois millions d’années et jamais mises en échec: composer avec les forces naturelles, omnipuissantes, omniprésentes et éternelles, douées d’esprit elles aussi ». A n’en pas douter, pour Marcel Otte, l’archéologie anthropologique nous place devant des responsabilités inouïes.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>